L'actualité de la communication
Cette semaine, nous avons interrogé Marianne Chandernagor, la directrice du Salon de la Photo.
Bonjour Marianne, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
"Je travaille depuis 20 ans pour Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements.
J’ai dirigé plusieurs salons Grand Public pendant de nombreuses années, couvrant des secteurs aussi variés que les jeux vidéo, les loisirs créatifs, le voyage, etc.
Mon attrait se trouve dans l'univers des passionnés, où je trouve satisfaction dans la connexion entre le public et les exposants, créant ainsi des moments de rencontre uniques.
Plus récemment, j’ai eu l’opportunité de prendre la direction du Salon de la Photo, succédant à Eric Lenoir. Cette opportunité m'a permis de consolider le renouveau de cet événement depuis son repositionnement en 2022 à la Grande Halle de la Villette.
Je suis enthousiaste à l'idée de travailler en étroite collaboration avec le SDLP, propriétaire du salon, ainsi qu'avec une équipe passionnée, afin de pérenniser les succès de l'année passée."
Qu'est-ce que le Salon de la Photo ?
"Lieu d’expression de toutes les photographies et depuis peu de partage d’expérience lié à la prise de vue, le Salon de la Photo propose à La Villette le plus grand studio photo et vidéo éphémère jamais installé, dédié à tous les aspects de la pratique photographique.
La Grande Halle de la Villette, devient, pendant 4 jours, le lieu d’exposition et d’échanges où photographes et vidéastes, amateurs ou professionnels, pourront découvrir et tester les dernières innovations techniques des marques.
Cette année nous accueillerons une centaine d’exposants et sommes ravis du retour de bon nombre d’accessoiristes et d’une zone professionnelle renforcée en mezzanine de la Grande Halle."
Avez-vous une anecdote à nous raconter sur le salon / son organisation ?
"Bien que mon expérience avec cet événement soit encore relativement courte, il me vient à l'esprit une anecdote positive qui m'a été partagée par l'un de mes fournisseurs d’un autre événement.
Il m'a confié que le Salon de la Photo l’avait accompagné il y a des années dans le développement de son activité, qui est à ce jour un réel succès. Le matériel acheté, les rencontres effectuées ont contribué à transformer sa passion en business.
Cette histoire illustre à quel point notre travail peut avoir un impact concret et durable, on se dit également que nous n’avons pas travaillé pour rien !"
Quel est votre moment préféré dans l'organisation du salon ?
"Ah c’est forcément la concrétisation ultime et donc l’ouverture des portes pour la première journée d’ouverture.
Un mélange d’adrénaline, de joie et d’espoir aussi que tous les efforts de l’année (car oui il faut bien un an pour tout organiser !) se concrétisent par la satisfaction de nos visiteurs et nos exposants de se retrouver."
Pourquoi devrait-on venir au salon ?
"Parce que le salon représente un rendez-vous incontournable pour la profession.
C’est un observatoire incomparable du marché et de ses innovations, un lieu d’inspiration via les expositions et les rencontres qu’on peut y faire.
Cette année se distingue car nous accueillerons 30% de visiteurs et d’exposants en plus que l’année dernière.
De plus, de nombreuses nouveautés sont prévues au travers de notre Grande Exposition, des Photo Spots du salon, des ateliers, du label World Première et de notre nouvelle Scène Live, avec les créateurs de contenu qui viennent partager leurs expériences.
Et pour les professionnels c’est gratuit en suivant ce lien."
Infos Complémentaires :
Pour suivre toute l'information bepub et ne rater aucune interview, n'hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn, Facebook et Instagram.