L'actualité de la communication
Le thème « radioscopie de la France à l’aube des années 2020, pendant et après la crise sanitaire » invite les lauréats à dresser un portrait de notre pays face aux nombreux défis économiques, sanitaires, sociétaux, artistiques auxquels il est actuellement confronté.
Cette commande photographique nationale s'étendra sur deux ans (2021/2022 puis 2022/2023), au rythme d’une commande par an à destination de 100 photographes, diplômés depuis 2018 ou pouvant justifier d’une collaboration avec une publication de presse dans les quatre dernières années. Un premier appel à candidatures sera lancé à l’automne 2021 et un second au premier trimestre 2022.
Chaque photographe sélectionné bénéficiera d’une enveloppe globale de 22 000 euros.
La Bibliothèque nationale de France va assurer le pilotage de cette commande publique.
A l’issue de cette commande, la BNF, qui intégrera les œuvres à ses collections, s'assurera de la mise en place d'une exposition rétrospective, réalisera une édition et organisera des opérations de valorisation sur l’ensemble du territoire.
Infos Complémentaires :
Consultez le communiqué de presse complet :
https://www.culture.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/Roselyne-Bachelot-Narquin-ministre-de-la-Culture-annonce-le-lancement-d-une-grande-commande-photographique-destinee-aux-photojournalistes