L'actualité de la communication
Bonjour Emmanuel, pouvez-vous nous dire quelle est l’histoire de Biosens ?
« L’agence créative Biosens a été créée en 2004 par Alain Gasne et Emmanuel They, passionnés par la pédagogie, le comportement humain et les techniques audiovisuelles. Le pôle formation s'occupe de dispenser des formations innovantes comme le self leadership, pour créer des solutions de formation impactantes et transformationnelles. Le pôle numérique audiovisuel spécialisé en "pédagogie vidéo" réalise, lui, des films institutionnels pour le pôle formation et pour ses propres clients. Nous avons nommé notre agence “Biosens” (“le sens du vivant”) car elle incarne parfaitement cette philosophie. »
Quel est le type de projets que vous préférez réaliser ?
Les projets de type évènementiel comme les "plateaux tv " de congrès qui nécessitent une bonne équipe technique et une réalisation de qualité ou encore les films institutionnels qui nécessitent une dramaturgie, et un impact client fort. »
Il y a-t-il des projets plus difficiles à réaliser que d’autres ?
« Oui, les projets de films dans des usines avec des délais de tournage très court, cela demande une bonne organisation de tournage. »
Quels types d’entreprises font appel à vos services ?
« Beaucoup d'agences qui ont de gros clients dans l'industrie pharmaceutique, la grande distribution, les ministères pour des itv, des entreprises de formation qui souhaitent réaliser des films pédagogiques d'apprentissage ou bien même des entreprises du secteur du luxe qui ont besoin de compétences techniques et d’approches vidéo innovantes. »
Comment savez-vous que votre réalisation est un succès ?
« Le succès d’une réalisation se mesure à la satisfaction du client, à l'impact et à la visibilité des vidéos en ligne, aux clients qui nous font confiance sur plusieurs années. »