L'actualité de la communication
Bonjour Nathalie, pouvez-vous nous parler de Signarama ?
"Signarama c'est avant tout l'écoute et la qualification des besoins de nos clients en communication visuelle. Nous proposons une offre complète allant de la carte de visite à l'enseigne lumineuse, en passant par le marquage véhicule."
Comment l'opportunité d'ouvrir l'agence de Grenoble s'est présentée ?
"Nous cherchions un complément à notre première activité Glastint : le choix de la signalétique s'est imposé, car ce domaine venait compléter idéalement notre offre, matchant avec nos clients existants et notre savoir-faire en terme de pose. Déjà franchisés Glastint, nous avons reconduit le principe de partir à nouveau avec le support d'un réseau, Signarama."
Dans le monde de la signalétique, quelles sont vos spécialités ?
"L’écoute client et la disponibilité pour proposer une offre sur mesure adaptée à toutes les demandes de nos clients."
Quelles sont les étapes derrière la création d'un support signalétique ?
"Il faut tout d’abord comprendre le but de la signalétique , analyser les contraintes techniques, et concevoir le projet selon le budget : cela définira le visuel (création graphique) ainsi que le choix du support qui sera utilisé pour la communication."
Quels types d'entreprises font appel à vous ?
"Tous types d’entreprises, les PME, PMI , les collectivités, les commerçants, artisans, associations... bref tout le monde à l'exception des particuliers."
Quel projet vous a demandé le plus efforts à mettre en place ?
"Un projet d'événementiel à l'étranger en raison de la réglementation, des demandes d'autorisations préalables, et de certaines contraintes techniques."