L'actualité de la communication
Lancé en 2017, le BBA Photography Prize vise à dénicher et représenter des artistes de talent et qui ont des idées uniques, une vision forte et un style artistique convaincant.
Organisé conjointement avec la Berlin Photo Week, un événement communautaire prestigieux, le prix profitera de ce partenariat pour y exposer les clichés des candidats retenus parmi les participants.
Il y aura deux expositions : une à la Berlin Photo Week en septembre et l’autre, en octobre, à la Kühlhaus Berlin, l'un des lieux les plus prisés de la ville en terme d'événement culturel.
Qui peut participer ? Dès lors que vous êtes âgé de plus de 18 ans, vous pouvez envoyer un candidature. Le sexe, l'ethnie ou la nationalité ne sont pas importants, afin de garantir l'accès au plus grand nombre. Que vous soyez un photographe confirmé, un jeune talent en devenir ou un passionné, vous pouvez soumettre un dossier. Pour être autorisé à afficher vos photographies à Berlin, il faut un minimum de 15 images.
Pour départager les projets, un jury de professionnels du secteur jugera selon différents critères : excellence visuelle, narration, réflexion conceptuelle, savoir-faire technique, profondeur du sujet, compréhension...
Évidemment, ce sont les photographes les plus originaux qui auront le plus de chance d'être sélectionnés.