L'actualité de la communication
Albert Londres était un journaliste et écrivain français considéré aujourd'hui encore comme une référence pour le journalisme d'investigation.
Chaque année depuis 1933, en hommage au reporter qui portait son nom, le prix récompense des acteurs de la presse francophone selon trois catégories : le 84e Prix de la presse écrite, le 6e Prix du livre et le 38e Prix de l’audiovisuel.
Toutes les candidatures sont soumises à différentes règles. Les projets envoyés doivent être en langue française et leurs auteurs âgés de moins de 40 ans (les co-auteurs également) au moment de la publication ou la diffusion du reportage. Un journaliste peut se présenter seul ou avoir été recommandé par son journal, son diffuseur ou sa société de production. Par ailleurs, la carte de presse n'est pas obligatoire pour candidater.
Découvrez le règlement et les formulaires d'inscription en cliquant ici.
Pour ce qui est du jury des 84e Prix Albert Londres, celui-ci est présidé par Hervé Brusini, accompagné de 15 professionnels auxquels s'ajoutent les lauréats de 2021 : Alex Gohari, Caroline Hayek, Leo Mattei et Adrienne Malfatto.