Les inscriptions pour participer à la 15e édition des Sony World Photography Awards sont ouvertes jusqu'au 14 Janvier 2022. Destiné aux photographes professionnels comme aux amateurs, ce concours récompense chaque année les plus belles photos contemporaines.
Depuis 2007, les Sony World Photography Awards récompensent certains des photographes les plus originaux et les plus talentueux, dans une grande variété de genres, de styles et de perspectives. Toute participation est gratuite, pour permettre à quiconque de s'inscrire et n'exclure personne dans le monde . Pour leur 15ème édition, les Sony World Photography Awards regroupent 4 compétitions distinctes, choisissez la compétition qui vous correspond !
Compétition Professional : Ouverte aux photographes de tous niveaux, cette compétition juge une série de 5 à 10 images dans 10 catégories différentes : architecture & design, créatif, documentaire, environnement, paysage, portrait, portfolio, monde naturel & vie sauvage, nature morte et sport. Le grand gagnant reçoit 25 000 $ et des équipements de la marque Sony.
Clôture des inscriptions : le 14 Janvier
Compétition Open : Le concours Open permet aux participants de proposer une photo "inattendue" en envoyant jusqu'à 3 images dans les 10 catégories suivantes : architecture, créatif, mouvement, paysage, mode de vie, monde naturel & vie sauvage, objet, portrait, photographie de rue et voyage. Le grand gagnant remporte 5000 $ et des équipements de la marque Sony.
Clôture des inscriptions : le 07 Janvier
Compétition Youth : Cette compétition est destinée à tout photographe âgé de 12 à 19 ans. Chaque mois, entre Juin et Décembre, un thème est défini pour lequel les photographes peuvent saisir jusqu'à 3 images individuelles. Le titre du jeune photographe de l'année sera remis parmi les lauréats mensuels. Le lauréat recevra des équipements de la marque Sony.
Clôture des inscriptions : le 31 Décembre
Compétition Student : Le concours Étudiant récompense et met en valeur le travail des étudiants en photographie les plus talentueux du monde. Cette compétition est jugée sur une série de 3 à 5 images répondant à un sujet en particulier. 10 étudiants seront ainsi sélectionnés afin de répondre à un deuxième brief.
Le photographe Étudiant de l'année reçoit pour son établissement 30 000 € d'équipement d'imagerie numérique Sony. Déjà clos depuis le 30 Novembre