L'actualité de la communication
Le concours des Trophées de la Communication est une référence dans le monde de la communication, car il est le seul à couvrir l’ensemble des composants du secteur.
Participer à ce concours vous offre une reconnaissance assurée, que vous soyez récompensé ou simplement sélectionné pour y participer.
Le concours est ouvert à l’ensemble des professionnels de la communication, que vous soyez dans le secteur public ou privé, une petite entreprise ou un grand groupe.
Le concours
Pour couvrir tous les aspects du secteur de la communication, le concours propose 32 catégories différentes, les plus précises possibles.
Plusieurs grandes thématiques sont déclinées pour s’adresser aux différents types de participants, telles que :
- « Meilleur site Internet des entreprises de 5 à 9 salariés »
- « Meilleur site Internet des entreprises de 10 à 100 salariés »
- « Meilleur site Internet des entreprises de plus de 100 salariés »
Ces déclinaisons se font pour d’autres thématiques comme « Meilleure réalisation audiovisuelle », « Meilleur magazine d’information » ou encore « Meilleure action de communication ».
Les critères sont différents dans chacune de ces catégories, mais les éléments étudiés restent principalement les mêmes : accessibilité, référencement, pertinence des moyens de communication, originalité de la stratégie, esthétique des documents observés…
Pour chaque catégorie, les 5 meilleurs seront récompensés lors de la cérémonie de remise de prix qui se déroulera en novembre à Paris.
Pour participer
Pour participer aux Trophées de la Communication, vous avez 2 possibilités : être repéré et contacté par l’organisation du concours, ou proposer vous-même votre candidature.
Le choix des candidats est fait par le comité de sélection composé de plus de 150 professionnels de la communication.
Selon votre situation, vous devrez remplir l’un des 3 types de candidatures :
- Organisme privé : auto entrepreneurs, entreprises individuelles, TPE, PME, grandes entreprises, professions libérales, artisans, commerçants, associations…
- Organisme public : mairies, organismes locaux, départementaux, régionaux et nationaux.
- Agence de communication : agences en communication, de relations publiques ou de relation presse, de publicité…
Quelque soit votre type de candidature, vous devrez fournir le bulletin d’inscription complété et une fiche de synthèse explicative. En plus de ces éléments, c’est à vous de joindre à la candidature tous les éléments qui vous semblent importants, sans limite.
Vous avez la possibilité de proposer plusieurs réalisations, mais il faudra réaliser une candidature différente pour chacune d’entre elles.
Vous avez jusqu’au 9 octobre pour envoyer votre candidature.
Infos Complémentaires :
Plus d’informations sur le site du concours.
Pour connaître toute l'actualité, suivez bepub sur LinkedIn.