L'actualité de la communication
Pour sa 13e édition, One to One Retail E-commerce met l’accent sur la capacité
d’adaptation et d’innovation du secteur avec le
thème “Sous pression, un e-commerce créatif et exigeant”.
Pour faire vivre cette thématique, l’événement incontournable des décideurs du
retail e-commerce abordera notamment 4 sujets particulièrement
incontournables pour le marché : Retail media, Cookieless, E-commerce
responsable et IA générative.
Vous pourrez y découvrir les innovations du secteur ainsi que les tendances à venir. Vous profiterez également des retours d’expériences des professionnels présents, avec qui vous pourrez également échanger.
Sur place, vous pourrez rencontrer les décisionnaires du e-commerce de sites marchands, de pure players, de grandes marques et de distributeurs.
24 secteurs seront d'ailleurs représentés au cours de l’événement, mais 3 seront présents en majorité :
- Le textile et les accessoires
- La cosmétique, l’hygiène, la parfumerie et le luxe
- La presse, la radio, la télé et internet
Au programme
Ces 3 jours de rencontres seront rythmés par des conférences, du business et du networking où vont se succéder plénières, keynotes, rendez-vous « one to one », déjeuners et soirées.
Composé de plusieurs experts du secteur, le comité éditorial a pris le soin de définir les thématiques à aborder dans les différentes conférences, en sélectionnant notamment :
- La conférence : « One to One Eduteka» avec Thierry Lernon Directeur général marketing, expérience client, Data et e-commerce de But et animée par Flore Fauconnier Co-Fondatrice d'Eduteka.
- L'atelier : « Offre, stratégie média, mesure : le triptyque gagnant de Maisons du Monde avec l’IA de Google ! » avec Constance Fouquet Directrice Exécutive Digital, IT & B2B chez Maisons du Monde.
- La Keynote Visa : « Accélérer, transformer et performer - les innovations qui révolutionnent l'expérience client » avec Sophie Noel, Head of Merchant Sales and Acquiring chez FBL et VISA, Bernard Osta CFO de Vestiaire Collective et Virginie Melaine Christensen, Directrice Générale France de Adyen.
Découvrez l'ensemble du programme ici.
Le village start-up
Le village start-up est un espace dédié aux 20 sociétés les plus innovantes du retail et du e-commerce.
Pour cette édition, les entreprises qui ont été sélectionnées sont : Usave, Trajaan, Fruggr, Pimster, Meelo, Pickme, Sline, Gentinside, Thank-You Analytics, Mobius Pack, Welco, Elyn, Kamino Retail, Squadded, Trygr, Screeb, Newtone, Baback, Kill Bills et LiveCrew .
Lors des 2 premiers jours, les entreprises devront pitcher leur concept pour que chaque participant vote pour sa start-up favorite qui pourra obtenir le prix de la communauté.
Lors de la soirée de gala du 13 mars seront remis les prix aux 2 lauréats : le prix de la communauté et le prix du comité décerné par un jury.